La recharge d’un extincteur co2

Publié par Prinx Justin | 17:27:00 | 0 commentaires »


Il est évident pour chacun de nous que l’extincteur est un outil capital pour notre sécurité et celle de ceux qui nous entoure. A cette étape, nous devons savoir que les extincteur quel qu’ils soient ne doivent pas seulement reposer dans un coin de notre immeuble pour des siècles ; on a besoin de les entretenir, et également de les recharger. Pour l’instant nous vous mettrons progressivement  au courant de tout ce qui est nécessaire pour votre extincteur co2.

Qu’est-ce que la recharge extincteur ?
La recharge d’un extincteur est une mesure de précaution à effectuer aussi régulièrement que possible. Il s’agit d’une intervention utilisant des machines pour remplacer ou substituer le contenu du réservoir cylindrique (généralement rouge) de l’extincteur. Dans l’ensemble, on note uniquement 2 causes majeures à l’origine de cette opération. En premier lieu, la bouteille ne contient plus aucune substance et il est nécessaire de procéder à une recharge de son  extincteur pour toujours être en mesure de l’utiliser. En second lieu, la substance n’est plus d’aucune efficacité car elle a atteint sa date de péremption. Généralement  les extincteurs à pression permanente comme les CO2 sont valables 10 ans avant une réépreuve (passage à la mine)  mais les appareils à eau ou bien à poudre en pression permanente peuvent nécessiter une recharge tous les 5 ans.

Les techniques de recharge d’un extincteur
Il existe une large variété de l’instrument en fonction de la nature du produit chimique contenu dans le réservoir. De ce fait, chaque extincteur à son mode et son matériel de recharge extincteur. Dans ce cas nous mettrons en exergue la recharge d’un extincteur co2.
Le matériel pour  la recharge d’un extincteur à CO2 est assez courant sur le marché. Cela en raison du fait que le modèle à gaz (co2) est le plus répandu et le plus utilisé par le grand public. L’appareil à CO2 procède à un transfert sous haute pression du dioxyde de carbone sous sa forme liquide. Il est ainsi l’unique appareil présentant un système de réglage précis pour le remplissage. Le chargement en question est très rapide, il ne dure que 30 secondes pour une bouteille de6 kilogrammes.
 La recharge fait partie donc des procédés pour maintenir l’instrument toujours opérationnel. Elle consiste essentiellement à le réapprovisionner en agent extincteur, à réajuster la pression du réservoir et à remplir ou remplacer le sparklet. Recharger son outil d’extinction est un service proposé par de nombreuses entreprises dans le domaine de la prévention incendiaire. En ce qui concerne les prix ,ils varient d’une entreprise à l’autre.